Voirie/ Réseaux /Divers (V.R.D.)

Cibles: Collectivités - Particuliers- Entreprises


En quoi ça consiste ?


Types de travaux possibles.





collonges sous salève - 2013





Aménagement Centre Bourg - FRANGY - 2013




Assainissement :

                                 - Fosse septique

                                 - Terrassement

                                 - Viabilisation (raccordement égouts, eau,électricité,...)

                                 - Canalisation (nettoyage,curage, débouchage,...)

                                 - Drainage







EN QUOI CA CONSISTE  ?


FOSSE SEPTIQUE :

La fosse septique qui traite vos eaux usées est indispensable si vous ne pouvez pas vous raccorder aux réseaux des égouts.


MINI STATION D'EPURATION :

Si vous n'êtes pas raccordé au système d'évacuation collectif, l'installation d'une mini-station d'épuration ou micro-station d'épuration, vous permettra de traiter vos eaux usées avant de les rejeter, voire même de les recycler en vue de l'arrosage du jardin. Il existe divers modèles à des prix existants sur le marché.


TERRASSEMENT :

Les travaux de terrassement sont de lourds travaux censées préparer le terrain à la construction d'un bâtiment, d'une maison, d'une piscine,etc. A l'aide de matériel spécialisé, nous modifions la structure du terrain (surélévation, démolition d'une pente,...) pour rendre la construction possible. Le coût du chantier dépendra des caractéristiques du terrain ainsi que de sa superficie.


VIABILISATION:

Pour être constructible, un terrain doit être viabilisé. Si vous acquérez un terrain en zone non viabilisée,les travaux de raccordement au réseau d'électricité, de tout à l'égout, d'eau et de téléphone devront être réalisés.


ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF INDIVIDUEL: 


  • Filière classique : une fosse septique, un décoloïdeur, un filtre à sable et des tranchées d'infiltration surface de terrain utilisé pour une installation de 5 EU fosse 6 m2 + filtre 30 m2 + tranchée filtrante "suivant étude du sol" 120 m2 

  • Filière compacte : une fosse septique, 1 filtre compact coco. Après prétraitement dans la fosse septique toutes eaux, les eaux usées sont épurées au sein d'un milieu filtrant composé de copeaux de coco. naturel, organique t breveté, le filtre compact coco assure le traitement biologique. Evacuation des eaux usées traitées conformément à réaliser selon instructions de la réglementation et du SPANC. surface de terrain utilisé pour une installation de 5 EU fosse + filtre 11 m2 

  • Micro station d'épuration: 1 cuve de 3 compartiments avec alimentation électrique.  le système de traitement des eaux usées domestiques Mienstation est une station d'épuration complète basée sur le procédé de culture fixée immergé aérée. cette technologie garantit des performances exceptionnelles et une fabrication de haute qualité. Le procédé de traitement des eaux usées domestiques par culture fixée repose sur 3 phases qui se déroulent dans les 3 compartiments distincts de la microstation:

- 1 ere phase: décantation primaire
- 2 ème phase oxygénation
- 3 ème phase clarification 


DRAINAGE :

Opération nécessaire en particulier pour les terrains en pente ou les sols argileux ; le drainage permet de protéger le bâtiment ou la maison de l'humidité. Avant la construction, les travaux de drainage s'opèrent autour de la zone à bâtir afin d'éviter les infiltrations dans le sous-sol. Drainer un terrain est une opération complexe et le chantier.


CANALISATION :

Des canalisations usées peuvent causer des problèmes divers : mauvaises odeurs, dangers pour la santé si elles sont en plomb, l'assainissement ou le remplacement est souvent à envisager. Nous vous renseignerons sur les prix et les caractéristiques des différents modèles de canalisations (béton, cuivre, PVC,...)